Conditions générales de vente

CONDITIONS générales de vente

Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente ci-dessous.


ACHATS EN BOUTIQUE

Moins de 30$
Pour les commandes et les mises de côté de moins de 30$, la totalité du montant est exigée.

Plus de 30$
Pour toutes commandes ou mises de côté de plus de 30$, un dépôt de l’équivalent des taxes (15%) est nécessaire.

Toutes les mises de côté sont valides pour une durée de 30 jours. Un dépôt n’est jamais remboursable.

Nous acceptons tous les modes de paiement suivants en magasins : carte de crédit (VISA, MasterCard, American Express et VISA prépayée), carte de débit, carte prépayée, argent comptant.

Nous offrons à nos clients la possibilité de payer leur achat en utilisant le financement Accord D de Desjardins. Ce service est disponible pour tout achat effectué en magasins. Informez-vous auprès d’un conseiller pour connaître les divers plans de paiements par mensualités offerts.

 

**Jusqu’au 31 juillet 2018, payez dans 6 mois sans frais, sans intérêts**

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de vos achats, vous pouvez retourner vos articles à l’état neuf avec votre facture, à l’intérieur de la période mentionnée ci-dessous :

  • Dans les 10 jours : vous obtiendrez un remboursement complet du montant en note de crédit applicable dans l’un de nos magasins.
  • Dans les 30 jours : il vous sera possible de retourner les articles. Vous bénéficierez à ce moment d’un échange de marchandise ou d’une note de crédit applicable en magasin.

*Toute marchandise vendue à rabais, en solde en plus de tous les casques, les sous-vêtements sont considérés comme vente finale, donc non remboursable ni échangeable.


ACHATS EN LIGNE

Notre équipe technique s’efforce de maintenir à jour l’inventaire de produits proposés en ligne en fonction de l’offre. Cependant il se peut que le catalogue en ligne diffère de l’offre en magasins due aux milliers d’articles proposés et du flux de commandes.

Si vous cherchez un produit en particulier d’une marque dont nous sommes détaillant mais que vous ne trouvez pas sur notre catalogue en ligne, veuillez communiquer avec nous et nous trouverons une solution. N’oubliez pas de nous spécifier le modèle et autres détails techniques du produit en question.

À chaque jour, de nombreux nouveaux produits sont ajoutés à notre catalogue en ligne, revenez régulièrement sur notre site internet pour y découvrir les nouveautés offertes

Extreme Limite travaille continuellement sur la tenue à jour de l’inventaire en ligne cependant ne nous pouvons garantir la disponibilité de ces produits. Notre équipe a mis en place un outil de visualisation de la disponibilité en ligne des produits lorsque vous souhaitez l’ajouter à votre panier d’achats. Nous vous conseillons de consulter la disponibilité du produit à ce moment-là. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Tous les visuels de produits diffusés dans notre catalogue en ligne sont à titre indicatif et proviennent des fournisseurs eux-mêmes. Extreme Limite se dégage de toute responsabilité si l’aspect réel du produit ne correspond pas au visuel diffusé à titre indicatif.

Extreme Limite fera toujours son possible pour vous livrer et compléter votre commande, cependant nous nous dégageons de toute responsabilité quant à tout dommage pouvant vous être causé en raison d’une rupture de stock et/ou de l’impossibilité de vous livrer le produit que vous avez commandé.

Si nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous livrer l’un ou l’autre des produits que vous avez commandé sur notre boutique en ligne, vous en serez avisé par courriel et nous essayerons de trouver des alternatives.

Tous les prix affichés sont en dollars canadiens. Les taxes assujetties et spécifiques à chaque province seront appliquées directement au total de la facture.

En cas de différence entre les prix du catalogue internet et ceux des magasins, les prix des magasins prévalent, à moins d’une mention précisant «promotion internet seulement» ou « en magasin seulement ». Un crédit sera émis directement sur votre achat. À moins d’un avis contraire, les promotions en vigueur en magasin sont généralement les mêmes appliquées sur le site web.

Extreme Limite se réserve le droit d’annuler une commande effectuée sur son site internet, en tout temps et sans préavis, dans le cas où le produit serait défectueux, la commande ferait l’objet d’irrégularités. Dans un tel cas, notre service à la clientèle prendra contact avec vous pour vous en aviser.

  • Livraison au Canada seulement.
  • Votre commande sera expédiée à partir de la ville de Québec. Puisque nous sommes au centre du Québec (Canada), vous êtes libre de frais de douanes et votre colis sera emballé et expédié très rapidement pour ne pas vous faire attendre. Pour les résidents du Québec et de l’Ontario, si votre commande est traitée avant midi, nous garantissons la livraison de votre commande dans un délai de 2-3 jours ouvrables.
  • À l’exception des articles surdimensionnés, tous les produits commandés sur notre boutique en ligne sont livrés par Postes Canada en mode accéléré.
  • Les livraisons peuvent être effectuées uniquement à des endroits qui ont une adresse physique avec nom de rue ou un numéro de route rurale, ainsi qu’un code postal.
  • Livraison à l’étranger disponible sur demande.
  • Signature possible à la réception de la commande à l’adresse de livraison.

Certaines livraisons peuvent prendre un peu plus de temps :

  • La disponibilité de l’un de vos produits commandés peut avoir changée depuis le moment de l’achat. Si une telle situation se produit, nous vous contacterons afin de vous proposer des alternatives.
  • Afin de réduire les coûts de transport, les résidents canadiens de l’extérieur du Québec et de l’Ontario peuvent avoir à patienter de 3 à 5 jours ouvrables avant de recevoir leur commande. Par contre, pour des frais supplémentaires, il est possible de choisir un mode de livraison plus rapide.
  • Certaines provinces et régions éloignées peuvent être assujetties à des changements. (Yukon, Territoires du nord-ouest, Nord du Québec).

Les délais sont affichés à titre indicatif. La livraison en région éloignée peut prendre plus de temps.
Lorsque votre colis a été expédié, un numéro de suivi vous est transmis par courriel. Vous pouvez alors suivre votre commande sur les sites web des services de messagerie. (Postes Canada ou Purolator).

Durant certaines périodes de l’année, comme à Noël, les soldes, le boxing day, le black friday (Vendredi noir), il se peut que le délai de livraison et le traitement d’une commande soient plus long qu’à l’habitude. Dans tous les cas, nous traiterons le plus rapidement possible chacune des commandes faites à la boutique en ligne.

Vous pouvez effectuer votre commande en ligne, puis en faire la cueillette directement à notre magasin, en choisissant cette option lors du choix de livraison de votre commande. Avant de vous présenter en magasin, vous devez attendre le courriel de confirmation qui vous indiquera la procédure à suivre pour récupérer votre commande.

Ces commandes sont rapidement traitées sur semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Il se peut que le produit réceptionné ne corresponde pas à ce que vous souhaitiez. Dans ce cas-là vous pouvez nous retourner l’objet en question en veillant à suivre les instructions suivantes :
Tout produit faisant l’objet d’un retour doit être à l’état neuf, retourné dans son emballage original et inclure les manuels et accessoires. Pensez également à joindre l’original ou une copie de la facture.

Avant d’initier un retour pour un achat effectué en ligne, vous devez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone, afin d’obtenir une autorisation de notre part, ainsi que les détails de la procédure à suivre.
Si vous avez un compte sur notre site, nous vous invitons à vous connecter et à utiliser la page prévue à cet effet dans votre profil. Toutefois, si vous n’avez pas de compte, vous pouvez utiliser ce formulaire pour faire votre retour.

Prendre note que les articles retournés :

  • Présentant des signes d’usure ou d’utilisation n’obtiendront aucun échange ou remboursement.
  • Pour une raison de sécurité, tous les casques ne peuvent être échangés ni remboursés.

Nous suivons la politique de garantie de chacune des compagnies et marques que nous vendons. Puisque chaque marque et compagnie sont différentes les unes des autres, les garanties varient elles-aussi. Extreme Limite s’en remet aux règles et politiques de garantie en vigueur chez chaque fabricant. Les garanties sont assumées par les fabricants. Le remplacement, le crédit ou la réparation sont à la discrétion du fabricant.

Le client qui retourne un produit pour une réparation ou un remplacement doit assumer les frais de transport qui s’y rattache à moins d’avis contraire de la compagnie en question.

Le paiement par carte de crédit est la seule méthode de paiement permettant de faire des achats sur notre boutique en ligne. Seules les cartes de crédit VISA, MasterCard, American Express et VISA prépayée sont acceptées par notre passerelle de paiement sécurisée en ligne.

Lorsque vous aurez effectué le paiement de votre commande en ligne, un courriel de confirmation vous sera envoyé peu de temps après. Ce courriel constitue une preuve d’achat et doit être conservé. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, notre service à la clientèle web communiquera avec vous par courriel pour vous en tenir informé et voir avec vous les alternatives possibles.

Vous recevrez également, en même temps que votre commande, une facture originale en provenance de notre terminal de caisse en magasin.

L’adresse de facturation ne peut différer de celle du détenteur de la carte de crédit. Si jamais il y a une différence entre celles-ci, la commande sera refusée.

Toutes les commandes sont traitées du lundi au vendredi dans un délai de 24 à 72 heures si tous les articles sont disponibles en magasin, à l’exception des jours fériés suivants :

  • le 1er janvier (Jour de l’An)
  • le Vendredi Saint et le Lundi de Pâques
  • le lundi qui précède le 25 mai (Journée Nationale des Patriotes)
  • le 24 juin (Fête Nationale du Québec)
  • le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
  • le 1er lundi de septembre (Fête du Travail)
  • le 2e lundi d’octobre (Action de Grâces)
  • le 25 décembre (jour de Noël)

Afin de suivre l’évolution de votre commande, vous recevrez des notifications par courriel concernant la réception de votre commande par notre système, le traitement et l’expédition de celle-ci. Ces courriels contiendront notamment le numéro de suivi de votre colis.

Vous devez porter une grande attention aux courriels qui vous sont envoyés, car ceux-ci peuvent comporter des rectifications de prix, des crédits, des avis de marchandise non disponible et même des suggestions de changement de marchandise.

Livraison gratuite au Canada sur toutes les commandes de 100$ et plus avant taxes, effectuées sur extremelimite.ca. Cette offre s’applique uniquement aux commandes effectuées en ligne

Québec et Ontario :

SERVICES DE LIVRAISON MOINS DE 99$ PLUS DE 99$ DÉLAIS DE LIVRAISON
Standard 9.99$ Gratuit 3-5 jours ouvrables
Xpresspost 13.99$ 11.99$ 1-2 jours ouvrables
Priorité 24.99$ 19.99$ 1 jours ouvrable

Reste du Canada :

SERVICES DE LIVRAISON MOINS DE 99$ PLUS DE 99$ DÉLAIS DE LIVRAISON
Standard 11.99$ 9.99$ 5-9 jours ouvrables
Xpresspost 17.99$ 14.99$ 2-3 jours ouvrables
Priorité 29.99$ 24.99$ 1-2 jours ouvrables

*Régions éloignées : Nord du Québec, Youkon, Territoires du Nord-Ouest, Terre-Neuve

Frais applicables aux clients :
Pour la majorité des retours, échanges ou remboursement d’achats faits par le site internet. Ces retours doivent être effectués par Purolator ou XpressPost. Nous ne pourrons accepter les colis par la poste régulière; ceux-ci seront automatiquement retournés à l’expéditeur. En cas d’un remboursement partiel ou en totalité dont le montant de la facture excluant les frais de port et les taxes s’élèvent à moins de 49.99$, nous ne rembourserons pas le montant de la livraison. Le client prendra en charge le montant de la livraison ainsi que les taxes applicables.

À la charge du magasin :
Lorsqu’il y a erreur du magasin ou un produit défectueux, vous retournez la marchandise aux frais du magasin. Nous vous expliquerons la procédure à suivre par téléphone.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne peut être effectué directement en magasin pour les achats effectués en ligne. Tous les remboursements des achats en ligne sont effectués via notre passerelle de paiement web. Il peut s’écouler entre 2 et 3 jours ouvrables avant de voir apparaître la transaction sur votre relevé.

Pour faciliter le retour d’un article, veuillez remplir le formulaire de retour. À la réception, un membre de l’équipe vous fera un suivi.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de vos achats, vous pouvez retourner vos articles à l’état neuf avec votre facture, à l’intérieur de la période mentionnée ci-dessous :

  • Dans les 10 jours : vous obtiendrez un remboursement complet du montant en note de crédit applicable sur notre catalogue en ligne ou dans l’un de nos magasins.
  • Dans les 30 jours : il vous sera possible de retourner les articles. Vous bénéficierez à ce moment d’un échange de marchandise ou d’une note de crédit applicable en magasin.

*Toute marchandise vendue à rabais, en solde en plus de tous les casques, les sous-vêtements sont considérés comme vente finale, donc non remboursable ni échangeable.

Prendre note que les articles retournés :
• Présentant des signes d’usure ou d’utilisation n’obtiendront aucun échange ou remboursement.
• Pour une raison de sécurité, tous les casques ne peuvent être échangés ni remboursés.
• Pour des raisons d’hygiène, et sous-vêtements sont considérés comme étant des ventes finales et ne peuvent donc pas être échangés ou remboursés.

Prenez note que tous les achats enregistrés par notre site internet seront conservés pour une durée de quatre ans. Il vous sera possible d’obtenir des réimpressions de facture pour faciliter vos cas d’assurances et de garanties.